NOTRE HISTOIRE

plan de travail Collègues de travail

Carte sur table, c’est qui ?


Une micro-entreprise valaisanne née en automne 2020, composée de 2 partenaires complices, au travail comme dans la vie.

Je me présente:

 

Carole Métrailler, née en 1986, vivant à Bramois,

maman d’une fille (2010) et d’un garçon (2014). En grande bavarde qui se respecte, je vais vous en dire plus sur mon compagnon et moi.

Employée de commerce de formation (CFC et maturité pro en 2006), j’ai travaillé dans différents domaines tels que le social, le pénal ou encore l’immobilier.

Je m’occupe de tout l’administratif, comptabilité… de carte sur table. Ça, c’est pour le côté pas super fun, mais absolument nécessaire.

Par contre, ce que j’adore, c’est le contact humain: vous rencontrer, vous faire découvrir notre concept, vous renseigner, échanger sur les réseaux sociaux… Bref être aux petits soins pour vous, que vous soyiez restaurateurs ou clients gourmands (ou les 2). Je suis votre personne de contact chez carte sur table. Mais assez parlé de moi, je vous présente mon collaborateur au travail et amoureux dans la vie:

Maxime Raboud, né en 1987, habitant de Saxon,

papa d’un garçon (2015) et d’une fille (2017).

Alors lui, c’est le côté technique, informatique, graphique… qui le passionne et dont il s’occupe. Geek euh, graphiste de formation, dessinateur-constructeur industriel de métier, il met tout en œuvre pour réaliser concrètement nos idées et/ou me canaliser dans mes délires.

Il a créé et gère le site internet ainsi que toute l'identité graphique de carte sur table.

Maxime est un travailleur de l’ombre, mais il est indispensable au bon fonctionnement de la société. Il est mon pilier, dans la vie comme au travail.

Nous sommes complémentaires, tant au niveau de nos compétences professionnelles que de nos caractères et personnalités. Nous ne sommes pas toujours d’accord et ne voyons pas forcément les choses du même œil, mais on trouve toujours une solution qui me convienne euh un compromis.

Carte sur table est notre bébé, en plus celui là (contrairement aux 4 autres) ne nous fera pas de crise ou ne nous réveillera pas la nuit (quoi que…)

Carte sur table, c’est quoi ?

Nous allons vous parler ici des valeurs et de l’histoire de carte sur table, pour en savoir plus sur nos services, merci de vous rendre sur la page dédiée.

Carte sur table est tout d’abord née dans mon esprit, il y a quelques années. Ma situation personnelle à ce moment-là a fait que le projet est resté à l’état d’idée (bon ok, j’avais peur).

Après quelques mois de relation avec Maxime, je lui évoque ce souhait un peu fou de réunir les cartes des restaurants sur un site internet unique. Il adhère totalement au projet, il y croit lui aussi et en plus il a les compétences professionnelles qui complètent les miennes. Que demander de plus ?

Depuis cet après-midi d’été 2020, assis aux abords d’une place de jeux à Crans Montana, à tenter de garder un œil sur 4 enfants surexcités/à avoir une discussion construite, calme et posée (vous choisirez la version qui vous semble la plus probable): carte sur table est devenue concrète.

La crise sanitaire nous a donné encore plus l’envie de réunir les restaurateurs, de leur offrir de la visibilité et d’aller à la rencontre de cette communauté. Nous avons été très touchés par la solidarité des restaurateurs entre eux, envers nous et de l’accueil réservé à carte sur table.

Tout est fait « maison », le choix du nom, la conception du logo, la papeterie, le site internet, le moteur de recherche, les textes, les visites aux restaurateurs, la publicité… Carte sur table est gérée depuis mon domicile. Tout a été optimisé pour limiter nos frais et ainsi offrir les meilleurs prix possibles à nos partenaires.

Comme l’indique le nom de notre concept, nous voulons jouer carte sur table, tant avec nos partenaires (restaurateurs) qu’avec les utilisateurs du site et clients des restaurants. On garantit et exige l’authenticité. Notre communauté est réelle, rassemble des professionnels passionnés par leur métier, qui ont à cœur de fournir des prestations de qualité.

Quant aux clients des restaurants et membres de nos réseaux sociaux (Facebook et Instagram), ce sont de vraies personnes derrière un profil, un like ou un commentaire. Des abonnés qui adhèrent à notre philosophie et témoignent de leur soutien au monde de la restauration valaisanne. Acheter des followers (ou faux-lowers) à l’autre bout du monde pour faire monter un compteur, non !

Carte sur table manquait à notre quotidien, alors nous l’avons créée, en espérant qu’elle fera partie du vôtre.